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Matsu : un Aquila , voilier conçu par Philippe Harlé

L'aquila

L'Aquila est un trés joli voilier de 8 m 28 conçu en 1977 par l'architecte Philippe Harlé , pére du Sangria et de bien d'autres et construit par les chantiers Jeanneau jusqu'en 1984

Il a connu un tel succés qu'en 82 plus de mille exemplaires étaient déja vendus.

C'est un voilier solidement construit, vivant et efficace au près

Il se décline en trois versions : le lest court, le lest long et la version régate avec deux étages de barre de flèche.

Caractéristiques :

Longueur totale : 8,28 m - Longueur à la flottaison : 7,20 m
Largeur : 3,00 m - Poids lège : 2 600 kg - Lest PTE (resp GTE): 950 kg (resp 980 kg)
Tirant d'eau PTE (resp GTE): 1,30 m (resp 1,65 m) - Tirant d'air : 11,30 m

Groupe HN PTE (resp GTE): 11 (resp 12) vitesse : 4,46 Nd (resp( 4,51 Nd)

Surface de voile : 41,5 m2 - Grand voile : 14,5 m2 - Génois : 27,0 m2 - Spi : 57 m2
Gréément en tête - Pataras réglable - Génois sur enrouleur - Quatre winchs
Rail d'écoute de grand voile - Rails d'écoute de génois

Une cabine double avant - Trois couchages dans le carré dont un double
Une table à carte à tribord dans le sens inverse à la marche
Une cuisine à babord - Un cabinet de toilette avec lavabo et wc à tribord
Hauteur sous barrot : 1,83 m

Deux grands coffres - Une place pour la survie sous le banc arrière

Matsu

Matsu est un Aquila PTE de 1980 avec 1,30 m de tirant d'eau.


Intérieur
<< intérieur intérieur intérieur intérieur intérieur intérieur intérieur intérieur intérieur >>

Extérieur
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Inventaire (avant 2014) :

Gréément Dormant 2007 : réglé et révisé 2011 - Pataras réglable

Grand'voile 2012 - Génois sur enrouleur 2012 - Spi léger TBE

Deux winchs de drisses sur roof et deux winchs deux vitesses d'écoutes de génois et de spi

Poulies plat pont et taquets coinceurs pour ramener au cockpit :

- Drisses de génois, de grand'voile et de spi 2011 - Deux bosses de ris 2011, hale bas , bosse d'empointure

- Hale bas et balancine de tangon

Ecoute de grand voile - Ecoute de génois 2012 - Ecoute et bras de spi TBE

Moteur Inboard Lombardini 13cv 2004 : 350 heures.

Radeau survie Eurovinil classe 5 : 2004 révisé en 2012 - Armement plus de 6 milles - Deux lignes de vie inox - 7 gilets de sauvetage 150 KN dont 4 gonflables - Harnais avec longe

Batterie moteur 60 AH - Batterie servitude 100 AH 2009 - Régulateur - Chargeur de quai 220 V - Circuit 220 V refait

Navigation : VHF Radio Océan RO 1355 MK3 - Sondeur à éclat Seafearer - Récepteur ondes marines BLU - Loch Speedo Navman - Cartes - Régle Cras - Jumelles - Compas de rélèvement

GPS Garmin - - Pilote Simrad TP32

Une pompe électrique - Deux pompes à main - Extincteur - Couverture antifeu - Boite à outils

Equipement : Annexe 2012 avec moteur Suzuki 2CV - Béquilles - Mouillage principal avec ancre Kobra 12 kg verge fixe - Mouillage secondaire avec ancre FOB

Confort : Réfrigérateur - Réchaud deux feux - WC marin - Eclairage 220 V refait - Autoradio

Pendule - Baromêtre

Nous avons aimé

- En mer, son comportement sous voile

- Au port, la taille du carré et de la cabine avant

Quelques liens

Site de l'association : Les amis du Sangria et de l'Aquila     -     Site de Jeanneau : Caractéristiques de l'Aquila     -     Voile et Voiliers : Fiche de l'Aquila

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