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Confetti un Centurion , voilier fabriqué de 1973 par les Chantiers Wauquiez

Le Centurion

Le Centurion est un voilier conçu en 1968 par l'architecte Kim Holman , pére des "Elisabethan" et de bien d'autres et construit par les chantiers Wauquiez jusqu'en 1977

C'est le modèle le plus diffusé du chantier Wauquiez avec trois cent quatre vingt exemplaires vendus.

C'est un voilier de course croisière trés britanique solidement construit, vivant et efficace au près avec du pied dans l'eau et un lest en plomb de deux tonnes

Largement inspiré de la jauge RORC, il posséde comme il se doit une étrave élancée, des bordés frégatés et un tableau inversé se raccordant à une voûte concave.

Michel Malinosky gagna la course de l’Aurore (l’actuel Figaro) en 1971 avec un Centurion 32.

Caractéristiques :

Longueur totale : 9,70 m - Longueur à la flottaison : 7,45 m - Largeur : 2.96 m - Poids lège : 4 650 kg - Lest : 1 980 kg
Tirant d'eau GTE 1,85 m (resp PTE 1,70 m ) - Tirant d'air GTE : 12,80 m

Groupe HN croisière(resp course): 13 (resp 15) vitesse : 4,57 Nd (resp( 4,69 Nd))

Surface de voile : 52,80 m2 - Grand voile : 18,3 m2 - Génois : 34,5 m2 - Spi : 70 m2
Gréément en tête - Pataras réglable - Génois sur enrouleur - Quatre winchs plus deux winchs sur le mat
Rail d'écoute de grand voile - Rails d'écoute de génois

Une cabine double avant - Trois couchages dans le carré dont un double suivant modéle - un couchette cercueil
Une grande table à carte à babord dans le sens de la marche
Une cuisine en L à tribord - Un cabinet de toilette avec lavabo et wc à l'avant devant le carré
Hauteur sous barrot : 1,80 m

Trois coffres dont deux grands - Une place pour la survie dans le coffre arrière

Confetti

Confetti est un Centurion de 1973 avec 1,85 m de tirant d'eau.


Intérieur
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Extérieur
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Inventaire :

Gréément Dormant - Pataras réglable - Grand'voile - Génois sur enrouleur - Spi léger

Deux winchs deux vitesses de drisses sur roof - deux winchs deux vitesses d'écoutes de génois et de spi - deux winchs de drisses sur le mat

Poulies plat pont et taquets coinceurs pour ramener les manoeuvres au cockpit :

Drisses de grand'voile et de spi - Deux bosses de ris, hale bas rigide - Hale bas et balancine de tangon - Ecoute de grand voile - Ecoute de génois

Navigation : VHF ASN AIS - VHF mobile - Sondeur - Cartes - Régles Cras - Jumelles - Compas de relèvement

GPS Garmin - - Pilote Raymarine ST 2000

Armement plus de 6 milles - Deux lignes de vie - 6 gilets de sauvetage 150 KN dont 6 gonflables - 6 Harnais avec longe

Moteur Inboard Volvo MB25. - Batterie moteur 70 AH - Batterie servitude 70 AH - Chargeur de quai 220 V -

Une pompe électrique - Une pompes à main - Extincteur - Boite à outils

Equipement : Annexe avec moteur Suzuki 2CV - Mouillage principal - Mouillage secondaire

Confort : Réfrigérateur - Réchaud deux feux - WC marin - Eau sous pression - Chauffage electrique 220v - Autoradio

Pendule - Baromêtre

Nous avons aimé

- En mer, son comportement trés doux sous voile, son cokpit en teck et sa table à carte

- Le bois omniprésent, la taille du carré et des couchettes, ses nombreux rangements

Quelques liens

Un site sur le Centurion 32     -     Wauquiez Forever : Le Centurion 32

Le Chance 37 : Le grand frère du Centurion 32     -     Wauquiez Forever : Le Chance 37

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