Inscription

Voile et navigation

Depuis 2009 sur Matsu un Aquila PTE de 1981, conçu par Philippe Harlé et construit par les chantiers Jeanneau puis depuis 2015 sur Confetti, un Centurion de 1973 conçu par Kim Holman et construit par les chantiers Wauquiez, nous naviguons chaque année d'avril à octobre les week-ends voire sur plusieurs semaines en été.
Nous sommes allés jusqu'à Benodet au Nord et jusqu'à Rochefort au Sud.

Vous trouverez sur les pages "Navigation" un extrait du livre de bord de Matsu et Confetti entre Avril 2009 et Juillet 2015 décrivant 149 navigations et 4382 milles parcourus sur l'eau. ; ces navigations sont classées par année et par mois ou par port de départ ou d'arrivée: onglet "Recherche".

Vous y trouverez les informations suivantes:

Nous naviguons avec des cartes papier et sans utiliser constamment le GPS et le sondeur, allant de balise en balise, d'amer remarquable en amer remarquable, suivant alignements, caps,... aussi nous ne prenons pas la route la plus directe d'autant plus que, naviguant en équipage réduit et n'étant pas en régate, nous préférons les longs bords et les allures sous pilote.

Nous avons donc tendance à souvent suivre les mêmes routes, aussi nous en avons entré 59 sur le site. Vous pouvez les consulter dans l'onglet "les Classiques" classées par port ou mouillage de départ. Nous y indiquons:

Dans l'onglet "Recherche", nous indiquons aussi:

Bonne navigation