Inscription

Les ports

Cliquer sur le port selectionné pour afficher sa description et sa localisation sur une vue satellite.

Nous avons notamment fréquenté avec Matsu, Confetti ou d'autres voiliers les ports des régions ci dessous :

La Baule et l'embouchure de la Loire : Notre première sortie à bord de Matsu nous a emmenés en Baie de La Baule ou nous avons fait escale à Pornichet et au Pouliguen .

La baie de Quiberon : Basé quelques mois au Crouesty, nous avons sillonné la baie de Quiberon , véritable lac d'eau de mer et navigué, au gré des vents et des humeurs du capitaine et de l'équipage, vers Port Haliguen, La Trinité, ...

L'ile de Groix et Lorient : Changement de registre, la route vers Lorient est déja un voyage à la rencontre des iles et de la rade où nous rejoignons Kernevel ou plus récemment Locmiquélic .

Le Golfe du Morbihan : Tout un spectacle entre Port Navalo, l'Ile au Moines et Vannes où nous aimons tourner autour des iles entre les courants et les sautes de vents.

L'embouchure de la Vilaine : < Arzal bien sûr notre base et la Vilaine mais aussi Piriac et l'ile Dumet.

Belle Ile : Le Palais, Sauzon , ...

L'ile d'Yeu et les Sables d'Olonne: Nous avons profité d'escales en baie de la Baule pour rejoindre les iles du Sud que sont Noirmoutier et Yeu et descendre jusqu'au Sables d'Olonne.

Les Glénans : Les vacances d'été nous ont permis de changer de bassin de navigation et de tirer quelques bords entre Les Glénans , le port de Concarneau au pied de la ville fortifiée et les ports de l'embouchure de l'Odet que sont Benodet ou Sainte Marine . au milieu des cailloux trés nombreux dans cette région et des paysages trés bretons.

La Rochelle : Les vacances d'été suivante nous ont permis de continuer plus au Sud vers la Rochelle et de découvrir L'ile d'Aix , Fort Boyard, le port de Rochefort en remontant la Charente, l'Ile d'Oléron et les joies de la navigation en short.

Pour enregistrer vos propres ports, allez à : Outils/Coordonnées GPS

Bonne navigation